Kong : Slull Island et promotion touristique du Vietnam

Le cinéma est un outil redoutable pour connaitre un pays ou une culture étrangère. Parmi les films qui font de la pub pour le Vietnam, Indochineest incontestablement la meilleure campagne. Après la nommination Oscar de ce film en 1993, le nombre de touristes français a atteint 110.000 en 1995. La Baie d’Halong a marqué l’esprit de beaucoup de Français à l’époque. Mais depuis 1993, le pays n’a connu guère de succès cinématographique sur le plan international. Alors que la promotion via le cinéma est très à la mode depuis quelques années, le Vietnam semble être à la traine. Les Vietnamiens attendent impatiemment un coup de pouce pour relancer la destination. Et hop, le film hollywoodien Kong : Skull Island sera projeté le 10 mars 2017. Compte tenu du budget d’investissement, de la notoriété du producteur et des effets médiatiques, on espère que le film donnera des échos positif pour le tourisme vietnamien.
 Pour attirer l’attention du public, Warner Bros a lancé une bande-annonce sous format IMAX. En 3 jours seulement sur Youtube, la vidéo a eu plus de 5 millions de vues. Par rapport aux bande-annonces précédentes, King Kong semble plus redoutable et plus impressionnant en taille. Les angles de tournage en gros et les effets spéciaux dévoilent une bête très réelle et donnent aux spectateurs une impression de s’immerger complètement dans l’aventure. 
Dans le trailer, on dévoile plusieurs lieux de tournage enregistrés au Vietnam tels que : la grotte Chuot et la vallée de Tan Hoa (province de Quang Binh), la Baie d’Halong (province de Quang Ninh) et la Baie d’Halong terrestre (province de Ninh Binh). Avec une combinaison subtile entre les effet spéciaux et les paysages réels, les sites vietnamiens deviennent plus spectaculaires, sauvages et mystérieux.Dans le film, la Baie d’Halong et Trang An sont la “résidence” de Kong.
La Baie d’Halong terrestre dans le monde réel est un endroit calm et paisible. Mais dans le film, c’est une zone extrêmement dangereuse où se cachent les bêtes préhistoriques géantes.

 

Est-ce que Kong : Skull Island fera venir plus de touristes? Tout dépend de l’ampleur du succès et pour l’instant c’est encore trop tôt de prévoir car le film n’est pas encore officiellement projeté dans les salles. A suivre…
PARTAGER:

LAISSER UN COMMENTAIRE
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée*

Your email address will not be published. Required fields are marked *